#Kazan2019 – Maxime Duret – Production industrielle (en équipe)

Maxime Duret - Production industrielle (en équipe) ©Worldskills France

Du 22 au 27 août 2019, ces jeunes néo-aquitains vont représenter la France aux mondiaux des olympiades des métiers, la compétition Worldskills qui va se dérouler à Kazan en Russie. Suivez ces jeunes talents, encouragez-les et si l’aventure vous tente, suivez leurs traces en vous inscrivant aux sélections régionales de Nouvelle-Aquitaine.

Maxime Duret – 22 ans – Contrat d’apprentissage – Equipe de France 2019

Tout seul on va vite, ensemble on va plus loin !

Maxime Duret

NOUVELLE-AQUITAINE
Vice-Champion de France
45e WorldSkills Competition
Finales Nationales Normandie 2018
Production industrielle (en équipe) – Pôle Industrie

L’Equipe de France 2019 production Industrielle – Pôle industrie

TON MÉTIER ? UNE PASSION ? UNE DÉCOUVERTE ?

J’ai fait d’abord DUT en génie mécanique, mais c’est clair que c’est une véritable passion aujourd’hui. Je ne connaissais pas la partie soudage de la production industrielle, mais depuis le début de mes entraînements, je me plais autant au soudage qu’à l’usinage.

POURQUOI LA COMPÉTITION WORLDSKILLS ?

J’ai connu la compétition WorldSkills par le biais d’un ancien compétiteur, avec deux camarades de classe. On a donc décidé de se lancer dans l’aventure. La production industrielle nous permet de combiner nos compétences pour avoir le meilleur niveau technique possible.

TON PLUS GROS CHALLENGE JUSQU’À KAZAN ?

Je dois continuer à progresser sur les compétences demandées pour la compétition, il faut aussi que je gagne en rapidité d’exécution sur certaines tâches. Je n’ai pas encore de pression, mais je suis très fier de représenter mon pays à Kazan.

ET APRÈS ? TES OBJECTIFS ?

Après Kazan, je vais faire un petit break de 3-4 mois, puis j’aimerais aller travailler à l’étranger en VIE – Volontariat International en Entreprise.

Crédits ©Worldskills France