#Kazan2019 – Clément Rousseau – Production industrielle (en équipe)

Clément Rousseau - Production industrielle (en équipe)©Worldskills France

Du 22 au 27 août 2019, ces jeunes néo-aquitains vont représenter la France aux mondiaux des olympiades des métiers, la compétition Worldskills qui va se dérouler à Kazan en Russie. Suivez ces jeunes talents, encouragez-les et si l’aventure vous tente, suivez leurs traces en vous inscrivant aux sélections régionales de Nouvelle-Aquitaine.

Clément Rousseau – 22 ans – Contrat d’apprentissage – Equipe de France 2019

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Clément Rousseau

NOUVELLE-AQUITAINE
Vice-Champion de France
45e WorldSkills Competition
Finales Nationales Normandie 2018
Production industrielle (en équipe) – Pôle industrie
L’Equipe de France 2019 production Industrielle – Pôle industrie

TON MÉTIER ? UNE PASSION ? UNE DÉCOUVERTE ?

Je m’occupe de la partie électronique de l’équipe de production industrielle. J’ai fait beaucoup d’auto-formation car c’est une partie que je ne connaissais pas vraiment. Mais c’est aujourd’hui une véritable passion.

POURQUOI LA COMPÉTITION WORLDSKILLS ?

Vous vous en doutez, j’ai connu la compétition de la même manière que mes deux collègues, Maxime et Jean. On a décidé de se lancer dans l’aventure après la présentation de la compétition WorldSkills par un ancien candidat, et nous n’avons pas hésité à nous lancer dans cette aventure dès cette présentation.

TON PLUS GROS CHALLENGE JUSQU’À KAZAN ?

Le plus dur sera de réussir à m’organiser, ainsi que de respecter le planning. En production industrielle, nous avons aussi une partie conception de produits qui nous demande beaucoup de travail supplémentaire. C’est un challenge énorme.

ET APRÈS ? TES OBJECTIFS ?

J’aimerais bien partir à l’étranger en VIE – Volontariat International en Entreprise. Pourquoi pas dans un pays hispanique, afin de perfectionner mon anglais d’un côté et puis apprendre une 3e langue pour être quasiment trilingue à mon retour en France.

Crédits ©Worldskills France