Du 22 au 27 août 2019, ces jeunes néo-aquitains vont représenter la France aux mondiaux des olympiades des métiers, la compétition Worldskills qui va se dérouler à Kazan en Russie. Suivez ces jeunes talents, encouragez-les et si l’aventure vous tente, suivez leurs traces en vous inscrivant aux sélections régionales de Nouvelle-Aquitaine.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Clément Rousseau
NOUVELLE-AQUITAINE
Vice-Champion de France
45e WorldSkills Competition
Finales Nationales Normandie 2018
Production industrielle (en équipe) – Pôle industrie
L’Equipe de France 2019 production Industrielle – Pôle industrie
Je m’occupe de la partie électronique de l’équipe de production industrielle. J’ai fait beaucoup d’auto-formation car c’est une partie que je ne connaissais pas vraiment. Mais c’est aujourd’hui une véritable passion.
Vous vous en doutez, j’ai connu la compétition de la même manière que mes deux collègues, Maxime et Jean. On a décidé de se lancer dans l’aventure après la présentation de la compétition WorldSkills par un ancien candidat, et nous n’avons pas hésité à nous lancer dans cette aventure dès cette présentation.
Le plus dur sera de réussir à m’organiser, ainsi que de respecter le planning. En production industrielle, nous avons aussi une partie conception de produits qui nous demande beaucoup de travail supplémentaire. C’est un challenge énorme.
J’aimerais bien partir à l’étranger en VIE – Volontariat International en Entreprise. Pourquoi pas dans un pays hispanique, afin de perfectionner mon anglais d’un côté et puis apprendre une 3e langue pour être quasiment trilingue à mon retour en France.
Crédits ©Worldskills France