Action !

Devenez acteur des Olympiades !

Vous êtes jeune et passionné par votre métier?

Les jeunes (-de 23 ans) passionnés par leur métier et remplissant les conditions pourront prochainement s’inscrire sur le site jusqu’au 16 novembre. Les personnes en situation de handicap peuvent concourir.

65 métiers sont en compétions dont 6 nouveaux métiers font leur entrée sur la scène des Olympiades :

  • Boulangerie
  • Métiers de la céramique
  • Intégrateur Robotique
  • Maintenance Nautique
  • construction béton-armé
  • Tourneur sur bois

En fonction du nombre de candidatures par métiers, des présélections sont organisées dans toute la région Nouvelle-Aquitaine du 8 janvier au 8 mars 2018. La compétition commence dès cette étape !

Et ensuite, les candidats sélectionnés participeront à la finale régionale les 23 et 24 mars 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux. Cette compétition est accessible au personne en situation de handicap.
Les meilleurs d’entre eux intégreront l’équipe de France et participeront aux finales nationales à Caen en Normandie du 29 Novembre au 1er Décembre. Et pour ceux qui monteront sur la plus haute marche du podium (et qui ont leur métier représenté à l’international), ils pourront faire valeur leur talent en Russie à Kazan !

Devenez organisateur de présélections !

Vous êtes un établissement et vous souhaitez accueillir et organiser les présélections au sein de votre structure ?  Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le cahier des charges

Devenez partenaire !

Si vous souhaitez  soutenir les Olympiades et devenir partenaire : olympiades-bordeaux@nouvelle-aquitaine.fr

Devenez bénévole !

Les bénévoles contribue fortement à la réalisation de cette grande fête des métiers. Vous avez du temps et envie de vous investir ? Vous avez une compétence spécifique ? Contactez nous : benevoles@olympiadesmetiers.fr