Devenir bénévoles

Les Olympiades des métiers réunissent sur chaque édition des centaines de bénévoles qui participent activement à la réussite de l’événement. Certains apportent leur savoir-faire sur les différents métiers, d’autres viennent armés de courage pour aider au montage, d’autres encore vont participer à des missions d’accueil et d’orientation des différents publics… Des missions très différentes mais un objectif commun : contribuer à la réussite de l’événement et à la satisfaction des publics !

Le bénévolat, bien qu’activité non rémunérée, apporte énormément à celui qui l’exerce. Le bénévole agit de manière désintéressée et sans vouloir en tirer quelque profit que ce soit.
Ce qui le motive ? Rendre service, être utile, apporter sa pierre à l’édifice, faire partie d’une équipe, participer à la création ou à l’aboutissement d’un projet.

Certaines personnes ressentent le besoin d’être acteur, elles s’épanouissent davantage qu’en état spectateur. Le bénévolat leur permet d’agir, de contribuer à leur façon à faire avancer les choses.
Que ce soit dans le secteur culturel, social, sportif… ou événementiel, lorsqu’on parle de bénévolat, on parle systématiquement de relations humaines, de solidarité, d’entraide, de rencontres, de découvertes et d’expériences.

Devenir bénévole, c’est pour vous une occasion unique de participer à une incroyable aventure de valorisation et de promotion des métiers et de la jeunesse.

Vous êtes intéressé(e) pour prêter main forte et vous n’avez jamais participé aux Olympiades des Métiers? Envoyez-nous un mail pour vous faire connaître : benevoles@olympiadesmetiers.fr