Fraikin

Partenaire de la Région Nouvelle-Aquitaine

Interview de Nathalie Prigent,  Directrice de la Formation et de la Santé Sécurité, FRAIKIN

1 / Qui êtes-vous ? Pouvez-vous présenter votre entreprise en quelques lignes ?

Avec soixante-dix ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 663 M€ en 2016, le Groupe FRAIKIN, premier loueur européen de véhicules industriels utilitaires et commerciaux, possède le plus important parc de véhicules multimarques et multifonctions (56 000 véhicules dont 51 000 en propriété directe et 5 000 en gestion de flotte) ainsi que le plus grand réseau dédié et intégré avec 180 agences à travers toute l’Europe (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, République, Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Russie), ainsi qu’en Arabie Saoudite.
Bien plus qu’un loueur, FRAIKIN, avec 2 800 collaborateurs, accompagne ses clients dans la définition de solutions adaptées à leurs besoins et exprime un savoir-faire toujours au plus proche de leurs exigences de réactivité et de flexibilité.

2 / Que représentent pour vous les Olympiades des Métiers ?

Cette Compétition de haut niveau reconnue mondialement, met à l’honneur l’excellence technique de jeunes passionnés par leur métier. C’est un très bel événement de valorisation de ces filières, ce qui est rarement le cas !

3 / Pourquoi êtes-vous devenu partenaire des Olympiades Métiers ?

FRAIKIN a toujours porté une attention particulière à la formation et à la montée en compétences de ses collaborateurs. Il était donc tout naturel que nous soyons partenaires de ce type d’événement.
Depuis une dizaine d’année, nous lançons régulièrement des promotions de notre Ecole des Métiers, qui a pour objectif de créer notre propre vivier de techniciens qualifiés et motivés, dans une logique de transmission du savoir-faire et du savoir être, et dans une optique de recrutement en CDI à l’issue de la formation.
La dernière promotion 2015- 2017 de l’École des Métiers FRAIKIN compte 28 alternants préparant pour la plupart un BTS Maintenance VI en contrat de professionnalisation.

4 / Quels conseils donneriez-vous aux compétiteurs ?

Soyez toujours passionné(e)s et donnez le meilleur de vous-même !