
FANUC France
Adresse : 15 rue Léonard de Vinci, 91027 LISSES
Site internet : http://www.fanuc.eu/fr/fr
Pôle professionnels : Industrie
Présentation de l'entreprise : FANUC France
Fondée en 1956, FANUC se positionne comme le numéro un mondial en robotique industrielle et commandes numériques.
Ses usines installées au Japon produisent jusqu’à 7 000 robots, 30 000 commandes numériques, 250 000 moteurs et 5 000 machines.
A l’origine, FANUC s’est imposé comme le pionnier des équipements à commande numérique. La société va ensuite étendre l’automatisation à l’ensemble de la ligne de production. Une avancée qui a révolutionné les process de fabrication dans le monde entier.
Aujourd’hui l’offre de FANUC se structure autour de trois grandes familles de produits :
Commandes Numériques (CNC) & Laser
Robots industriels
Machines :
Centre d’usinage – Robodrill,
Injection plastique – Roboshot
Electroérosion à fil – Robocut
FANUC développe et fabrique tous les composants majeurs de ses produits, – matériel et logiciels. FANUC se distingue ainsi dans son secteur comme le seul fabriquant qui internalise de bout en bout la conception de ses produits. CNC, robots et machines, présentent de ce fait une fiabilité exceptionnelle, saluée par ses clients.
De plus, tous les produits FANUC sont développés et fabriqués au Japon sur des lignes de production totalement robotisées et automatisées. Ainsi, plus de 2 000 robots, équipés des fonctions les plus avancées, fonctionnent dans ses usines.
En tirant profit de l’utilisation de ses propres produits, la société démontre que l’automatisation et la robotisation permettent des réductions de coûts et un très bon rendement des process de fabrication.
FANUC en chiffres :
N°1 en robotique avec 28% de part du marché mondial – N°1 en Commandes numériques avec 60% de part de marché mondial
plus de 470 000 robots installés dans le monde.
10 000 personnes dans le monde
Pourquoi suis-je partenaire des Olympiades des Métiers ?
FANUC est ravi d'être partenaire des Olympiades des metiers car nous avons une vision commune de ce qu'il est nécessaire de faire pour valoriser les métiers de l'industrie et mieux les faire connaitre.
En accompagnant le metier de "fraiseur" ou en aidant à l'introduction du nouveau metier "d'intégrateur robotique" au concours, c'est le moyen d'attirer, d'informer et d'orienter les jeunes vers des metiers en transition ou émergeants, indispensables au bon fonctionnement de notre industrie.
Alors si FANUC France peut contribuer à susciter des vocations et des passions, notre action est gagnante !