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Pôle professionnel :

Présentation

L’animateur infographiste en jeux vidéo 3D reçoit, conceptualise et interprète le cahier des charges sur la base de ses connaissances du marché et ses compétences, ainsi que la portée et les limites données par le client. Les compétences requises peuvent être décomposées en art conceptuel 2D, peinture de texture, modélisation 3D, montage et animation.

Description de l’épreuve

Après avoir interprété le cahier des charges, l’animateur infographiste en jeux vidéo 3D doit produire un concept numérique 2D des actifs requis pour le jeu, qui peuvent inclure des objets, des personnages et des environnements. Les compétences nécessaires à ce stade seront de développer de bonnes silhouettes afin que les dessins puissent être reconnus immédiatement sans détail, de produire des valeurs d’échelle de gris qui mettent en évidence les détails importants d’un actif, de définir un jeu de couleurs basé sur ses connaissances en matière d’équilibre, de saturation et de mélange des couleurs.