Pré-sélections

Les pré-sélections sont lancées en Nouvelle-Aquitaine !
Aux candidats de jouer pour accéder aux finales régionales d’octobre 2022 !

Près de 800 jeunes Néo-Aquitains passionnés par leur métier sont candidats pour participer à la 47ème édition des Olympiades des Métiers, et, dans un premier temps, aux finales régionales organisées par la Région qui auront lieu du 20 au 22 octobre 2022 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

Mais tous ne pourront pas participer à ces finales régionales car trop nombreux dans certaines disciplines. D’où la nécessité d’organiser en amont des pré-sélections dans certains métiers.

Objectif de ces pré-sélections : sélectionner les 5 meilleurs candidats ou équipe de candidats qui participeront à ces finales.

Repérez les présélections qui vous intéressent à l’aide des icônes par pôle métiers sur la carte. Certaines sont ouvertes au public !

Pôle Alimentation

Pôle Alimentation

Pôle Agriculture

Pôle Agriculture

Pôle Industrie

Pôle Industrie

Pôle Automobile

Pôle Automobile

Pôle BTP

Pôle BTP

Pôle Services

Pôle Services

Pôle Communication & Information

Pôle Communication & Information

Plusieurs événements

Assistez à ces pré-sélections et découvrez les métiers à travers l’excellence et le geste professionnel en live !

Couture
Cuisine
Réfrigération technique

Ces pré-sélections sont autant d’opportunité d’assister à des démonstrations techniques de haut niveau, d’échanger avec des professionnels, et de visiter des établissements de formation.

Pour ce faire, consultez les dates des pré-sélections sur la carte interactive, et prenez contact directement avec l’établissement d’accueil.

Pour toute question complémentaire, l’équipe d’organisation Olympiades des Métiers reste à votre écoute : olympiades@nouvelle-aquitaine.fr

© 2021 Droits réservés - Région Nouvelle-Aquitaine