#Kazan2019 – Jessica Debong – Soins esthétiques

Jessica Debong - Soins esthétiques ©Worldskills France

Du 22 au 27 août 2019, ces jeunes néo-aquitains vont représenter la France aux mondiaux des olympiades des métiers, la compétition Worldskills qui va se dérouler à Kazan en Russie. Suivez ces jeunes talents, encouragez-les et si l’aventure vous tente, suivez leurs traces en vous inscrivant aux sélections régionales de Nouvelle-Aquitaine.

Jessica Debong – 21 ans – Contrat d’apprentissage – Equipe de France 2019 

« Dans la vie, on n’a rien sans rien. »

Jessica Debong

NOUVELLE-AQUITAINE
Vice-Championne de France
45e WorldSkills Competition
Finales Nationales Normandie 2018
Soins esthétiques – Pôle Service

TON MÉTIER ? UNE PASSION ? UNE DÉCOUVERTE ?

Je suis attirée par ce métier depuis toute petite. Je n’ai pas vraiment hésité pour m’orienter dans une filière qui me permettrait à l’avenir de travailler dans le secteur de l’esthétisme.

POURQUOI LA COMPÉTITION WORLDSKILLS ?

C’est une ancienne candidate, Ambre FORGET, qui postait plusieurs fois sur ses réseaux sociaux à propos de ce concours, ça m’a intrigué, et j’ai décidé de m’inscrire.

TON MODÈLE ?

Mes parents, ils m’ont inculqué cet esprit très travailleur. Dans la famille, on a toujours tous beaucoup travaillé, c’est aussi ça qui a forgé mon caractère, et qui me permet de réussir les épreuves.

TON PLUS GROS CHALLENGE JUSQU’À KAZAN ?

Après les épreuves de sélection, les expertes m’ont donné plusieurs points à retravailler. Notamment la confiance en moi, ainsi que mon organisation le jour des épreuves.

ET APRÈS ? TES OBJECTIFS ?

Dans un premier temps, il s’agirait de terminer mes études, ensuite partir à l’étranger. Pourquoi pas aller travailler dans un grand spa en Suisse, ou alors même sur un bateau de croisière.

crédits ©Worldskills France