Tèrra Aventura s’associe à nouveau avec les Olympiades des Métiers pour proposer une expérience inédite : des parcours Tèrra Aventura exclusifs à vivre au cœur de la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle !
A travers 6 parcours ludiques et thématiques, en autonomie ou avec leurs accompagnants, les collégiens et lycéens pourront vivre les Olympiades autrement en compagnie des Poï’z, ces personnages drôles et attachants ! Plusieurs énigmes se succèderont pour enfin…. débusquez la cachette du QR Code secret et remportez un badge collector !
Après avoir téléchargé l’application mobile « Tèrra Aventura » (entièrement gratuite) sur votre téléphone, vous embarquerez votre groupe afin d’explorer les 26 000m² du Parc des Expos de Bordeaux. Chaque parcours ludique thématique vous fera déambuler de métiers en métiers, des plus connus aux plus inattendus avec des challenges et défis à chaque étape.
Chaque parcours s’effectue en 1h et permet de découvrir entre 8 et 10 métiers. Les thématiques Art, Savoir-Faire, Technologies, Gastronomie et Curiosités seront explorées avec un contenu adapté spécifiquement aux collégiens et lycéens afin de faciliter l’accès à tous (FALC).
Trois visioconférences (30min) seront organisées pour faciliter la préparation des visites par les accompagnants avec une présentation du contenu de chacun des parcours et des conseils pour l’utilisation de l’application.
Dates et horaires :
- le mercredi 23 septembre à 14h30
- le jeudi 24 septembre à 12h30
Pour jouer, rien de plus simple : jouez sans inscription et scannez le QR Code présent à l’accueil de la manifestation pour accéder à la liste des parcours. Toutes les informations seront disponibles à partir de septembre 2026 sur le site olympiadesmetiers.fr