Préparation des équipes

Préparation des équipes pour les finales des Olympiades des métiers

« Chaque difficulté rencontrée
doit être l’occasion d’un nouveau progrès » – Pierre de Coubertin

Pour atteindre un niveau d’excellence, une préparation complète et performante est indispensable ! Objectif : assurer aux jeunes une formation technique, sportive et psychologique avant les finales nationales afin d’optimiser les talents de chacun et d’offrir aux équipes régionales tous les atouts pour réussir.

Préparation physique et mentale

Comment gérer le stress et dépasser ses limites ? Comment accroître son niveau de concentration et résister à parfois 16 heures d’épreuves ? Comment croire en soi et ne jamais baisser les bras ?… Autant de réponses qui sont apportées lors des stages de préparation physique et mentale organisés dans chaque région à des dates et lieux différents.

Au programme : réveils musculaires, techniques de récupération et de relaxation, préparation mentale, sport collectif, boxe, arts martiaux, course d’orientation, tir… le tout encadré par des entraîneurs de haut niveau!

Si ces stages ont pour vocation de faire émerger l’esprit compétitif et combatif de chaque candidat, ils permettent également de renforcer la cohésion entre eux.

Préparation technique et professionnelle

Comment être le plus performant possible dans son métier ? Comment faire preuve du bon geste au bon moment ? Comment maîtriser parfaitement les techniques du métier ?  Du 3 au 5 novembre, les candidats de toutes les régions et de tous les métiers se sont réunis à Paris pour suivre une préparation technique et professionnelle, organisée par Wordlskills France.

Des barèmes de notation aux matériaux utilisés en passant par l’outillage, les experts de WorldSkills France transmettent leur savoir-faire et leurs méthodes pour améliorer les compétences des jeunes.

Une préparation de haut niveau pour apprendre à dépasser ses limites et être le plus performant possible !

Crédits Photos : ©WorldSkills France

Stage de préparation de la Région Nouvelle-Aquitaine

Nous suivre